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Description du poste de coroner   coroner job description

Bureau du coroner en chef

Ministère de la justice

Gouvernement du Nunavut

TITRE DU POSTE – Coroner de garde dans la collectivité (honoraires à l’acte)

En conformité avec la Loi sur les coroners du Nunavut et avec les directives du coroner en chef, le coroner dirige l’investigation de certains décès se produisant dans le territoire du Nunavut.

La nature du poste exige que le titulaire travaille dans des conditions et des situations stressantes.

 

Tâches spécifiques et responsabilités

  1. S’acquitter de différentes tâches nécessaires à l’exécution du travail, incluant mais ne se limitant pas à :
  1. Se rendre sur les lieux du décès, et de concert avec la GRC, en investiguer la cause :
  1. S’acquitter de tâches administratives telles que la tenue de différents dossiers et rapports nécessaires à la documentation exacte du décès. Remplir le formulaire d’enregistrement de décès et s’assurer que tous les renseignements sont consignés de façon exacte. Préparer le mandat de prise de possession, les formulaires d’investigation préliminaire, etc., ainsi que les déclarations des témoins.
  2. Aviser le bureau du coroner en chef d’événements relatifs au décès, en conformité avec la Loi sur les coroners du Nunavut.

5.   Discuter avec le coroner en chef ou le coroner en chef adjoint de la nécessité de pratiquer une autopsie ou de tenir une enquête. En consultation avec le coroner en chef, pourrait devoir présider à une enquête ou à des rencontres publiques.

      6.   Assumer la responsabilité de la sécurité de sa propre personne :

  1.  Rester en communication avec les autorités policières, le personnel médical, les centres de soins médicaux et différents agents et organismes d’enquête.

  1.  Participer aux sessions de formation appropriée, de façon à rester informé des procédures techniques et autres renseignements pertinents au poste de coroner.

Exigences

Être capable de communiquer avec les familles des personnes décédées, leurs proches, leurs collègues de travail, les médecins, infirmiers et infirmières, les autorités policières, le personnel hospitalier et le public en général, en faisant preuve de doigté, de confiance et de contrôle de sa propre voix.